Djouba – Menu du jour ? 🤔

Menu du jour ? 🤔 "White Floor".....🥣 un mix de céréales, qu'on mélange à du sucre pour donner bon gout.
Nutritivement parlant c'est très riches pour les enfants.
J'aime bien aussi 😁, c'est liquide, assez épais, et surtout sucré. Ca se boit chaud. Je peux vous dire que c'est vraiment bourratif, une seule tasse suffit.

Je varie les repas chaque jour, en général c'est beans-maïs, riz, white floor, riz-beans, riz-maïs, le tout avec de l'huile, du sel et ou du sucre.
Un jour j'ai distribué un chewing-gum à chaque enfants, ils étaient les plus heureux du monde, vous auriez du voir leurs sourires. Les profs et moi-mêmes étions mort de rire de voir 200 enfants faire des bulles à tout va...

Avant chaque distribution de repas, que se soit dans les tasses ou assiettes, nous devons tout nettoyer à nouveau. ( je suis le 'washing machine') Il faut tuer toutes les bactéries, qui sont très présentes dans le camp 😈.

C'est aussi pour cette raison que chaque enfant doit se laver les mains avec du savon, vu qu'ils mangent avec leurs mains.
Je vous ai mis une vidéo et une photo du camp dans lequel je suis. D'ailleurs, je suis le seul blanc à m'y promener. Au début je flippais grave, mais certaines personnes m'accostaient pour me remercier de nourrir leurs enfants, j'étais vraiment surpris. Ils me saluent et au passage, en profitent pour toucher ma peau claire, mes tattoos et mes cheveux. Pour eux je suis le "Mzungo tattoo" (l'homme blanc tatoué).

Il y a environ 40000 personnes, c'est une ville dans la ville, avec un hôpital, des restaurants, des commerces, un stade de foot...Comme chez nous, mais il y a environ 400 ans 😊😄😅

Aujourd'hui il pleut encore, donc pas d'école. Surement dû au fait qu'il y est des fuites dans la toiture et aussi que les tentes soient en mauvais états, ou peut être pour raison sanitaire.

Le week end, il n'y a pas école, donc je suis en mode repos.....enfin repos....comment dire, je suis plutot en mode teuf, avec tous les autres membres des ONG. Ce week end il y a une teuf sur le roof top des "Action Against Hunger" sur le thème des années 80. Début des hostilités à 15h et fin vers 19h, il y a le couvre feu après...interdiction de circuler dans les rues à la tombée de la nuit.

J'organise ma première rave (au profit de MealEspoirs) à Djouba le 3 novembre pour Halloween dans un gros hôtel, autour d'une piscine. J'espère qu'ils vont apprécier la House et techno ( putain, je vais jouer de la House, filez moi un gun)

D'ailleurs, merci à Philippe Binda, David Bertoloni, Eric Desty, Thanatonaute Pierre, Maxime Grudenic, Sam Berdah,et Alexandre Germain pour l'envoie de morceaux.